RenegateEye
Victoriaville, Canada
Naya Pod
le 25/07/2011 21:04
J'aimerais savoir si à part moi, il y a des joueurs qui sont en train de tester des listes.

Pour l'instant, j'ai joué seulement 1 fois une version Naya de birthing pod.

Voir le lien :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?240329

J'essaie de trouver pour chaque coût de mana et chaque couleur, les créatures les plus appropriées.

Personnellement, je ne cherche pas à jouer une version Twin/Pod, mais si quelqu'un veut en poster une, je ni vois pas d'objection.

Le but de ce post est d'aider le monde à améliorer leur liste et à faire connaître l'archétype aux nouveaux.

Pour un bon point de départ (en anglais) : http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/28049781/Archetype_G...

Voici les différentes possibilités que je trouve potable :
RUG
Junk (GWB)
Jund (GBR)
Naya (GWR)
Bant (GWU)
BUG
GB
GW

Core du jeu :
4x Birds of Paradise
4x Birthing Pod
1-2x Phyrexian Metamorph (Même si vous ne jouer pas bleu)

Aussi, il serait intéressant de proposer un ratio Terrains/Créatures/Autres sorts.

Personnellement, je crois que 22-25 lands avec 26+ créature et 4 à 10 autres sorts est l'idéal.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/11/2011 18:43
voici la version que je joue a l'heure actuelle
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?247088
pas de glissa bien entendu.

J'ai eprouvé de serieuses difficultés face a aggro (token, wwsaint, infect...) et la serie squelette réassemblable + trinket mage + baton de vie sylvok ne m'a pas sauvé.
je pense que le noir ne se justifie pas vraiment. les seules cartes noires que je trouve vraiment utiles c'est squelette réassemblable et ecorcheur de peau
kemono
euh
le 23/11/2011 12:43
exarque fossoyeur pour recupérer elesh norn, titan blanc, ca aide souvent
Sheoldred peut aussi faire trés mal face à Ub par exemple
JiRock
le 24/11/2011 2:01
"je pense que le noir ne se justifie pas vraiment. les seules cartes noires que je trouve vraiment utiles c'est squelette réassemblable et ecorcheur de peau"


Soit les deux cartes noires que je ne jouerais pas de base...
Kemono a raison, si le noir se justifie, c'est pour la discard et le côté récursif qui font win contre contrôle - avec également Unburial rites.

Après, le problème est que des sorts à deux noirs déstabilisent la manabase, et c'est pour éviter ça que je l'ai relégué en splash.


On peut toujours tenter une version UBG - sans blanc afin de profiter d'une manabase plus stable. Le M-U contre contrôle sera bon à priori, par contre c'est contre agro que ça risque de poser problème, surtout sans l'interaction Dignitaire / Venser.


Par ailleurs, y a franchement mieux que Bâton de vie sylvok à aller chercher sur Trinket... A la base, si tu joues la toolbox, c'est dans une optique d'anticontrôle (Nihil spellbomb, Hex parasite), et tu es censé la désider pour rentrer des slots à 3 plus rapides...
Exemple : Deceiver qui va chercher Dignitaire, Aether adept, Fiend hunter, Glissa (très bon bloqueur) selon tes couleurs.


"pas de glissa bien entendu."

Why ?

Je sais bien que j'étais aussi dubitatif, mais la carte génère un CA absolument monstrueux, ne meurt pas sur l'antibête le plus joué du format, et récupère tout un tas de crasses = Spellskite, Metamorph, Wurmcoil, Ratchet bomb en side, Nihil spellbomb en side (oopah), Sylvok replica, Simulacrum, Pod...

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 3:48
mes match up contre controle sont globalement satisfaisant. avec squelette réassemblable, deceiver exarch, sword of feast and famine, mimic vat md et thrun en side.(je peux encore perdre contre controle mais c'est plutot correct). Les match up contre ramp sont bon aussi mais j'ai manifestement trop misé la dessus et le deck est mauvais contre aggro.

exarque faussoyeur, je le jouerais pas non plus parce qu'il ne sert que contre controle et que meme contre controle c'est pas terrible. Pas de raison qu'il se fasse pas contrer. Il y a un risque qu'il ne retire rien de la main adverse si on y trouve pas de non créature (assez improbable contre controle mais pas impossible.) Quant a ramener des vielles créatures sacrifiées du cimetiere dans la main c'est aussi utile que de piocher une carte avec furie phyrexiane. Tu vas ramener quoi: spellskite (ok), bird, glissa (pas terrible, trés difficile a hardcaster), exarque fourbe, dignitaire (contre controle ca sert pas des masses et puis c'est le meme ccm que l'exarque, difficile de tutoriser l'autre une fois que tu t'es fait géré l'un)), aether adept (totalement inutile contre controle), fiend hunter (si fiend hunter est au cimetiere c'est que l'adversaire a récupéré sa bete, tu es donc sous pression. Tu vas donc tutoriser un exarque pour pouvoir reposer fiend hunter (4 mana et 2 points de vie) pour gerer la meme bete que celle que tu avais déja gérée le tour precedent.)

Trinket mage va chercher baton de vie sylvok contre aggro bien sur, pas contre controle. Contre controle je le remplace par nihil spellbomb. j'admet que le baton de vie n'est pas la meilleure des cartes contre aggro mais elle a l'interet d'etre ramenable avec un ccm 3 et de faire gagner des points de vie régulierement. je cherche un remplaçant qui puisse me faire regagner des points de vie régulierement

Glissa je la joue dans un deck qui lui est dédié. Elle est d'autant plus forte:
- qu'elle reste longtemps sur la table (ou qu'elle y revient souvent)
- qu'il y a beaucoup d'arto dans le deck susceptible de se retrouver au grave
- qu'il y a des antibetes dans le deck (parce que l'adversaire va pas empaler ses betes sur glissa)
mais il faut savoir qu'elle est excessivement gérable (dismember, incinerate, slagstorm, garruk v3, phantasmal image...).
Dans pod, glissa ne reste pas sur la table si tu la sacrifie a la pod (et c'est un peu le but d'un ccm3 tutorisé a la pod que d'etre mangé par la pod), et tu n'as pas d'antibete pour etre sur de déclencher sa capa.

les créatures de pod sont supposées avoir un effet d'arrivé en jeu/sortie de jeu puisqu'elles ne restent qu'un tour avant d'etre sacrifiées a la pod. Tutorisée a la pod, glissa est un mauvais mur, trés gérable, qui n'arrete ni les volantes ni les mirran crusader/betes équipée de sofaf/ blade splicer/ legionaire de porcelaine et ne laissera aucune trace de son passage lorsqu'elle sera sacrifiée. Elle est également difficile a hardcaster (j'ai parfois du mal a la lancer dans un deck noir vert avec 4 birds alors j'ose pas imaginer le faire dans un deck pod a 3 ou 4 couleurs)
En admetant meme que tu ne la sacrifie pas a la cosse et qu'elle reste comme un vilain mur, l'adversaire aura toujours le choix de la bloquer ou pas, d'attaquer ou pas et donc il choisira toujours ce qui est le plus avantageux pour lui ( comme, par exemple, bloquer avec un jeton pour proteger un arpenteur meme si ca te permet de récuperer un arto au cimetiere)

Bilan: Glissa est un ccm 3 trop gérable, outrepassable par les volantes, avec une capacité d'agression limité, sans effet d'arrivée en jeu ni de sortie de jeu. Tutorisée a la cosse elle sera systematique moins forte que skaab dépredateur (qui est bien moins gerable tout en étant capable de bloquer les volantes et de filer 6 par tour en tuant n'importe quel arpenteur (sauf gideon) en 1 tour.) Elle est en outre trés dur a hardcaster au tour 3. Toutes les comparaisons entre skaab déprédateur et glissa tourne a l'avantage du skaab qui n'est pas totalement perdu quand il est sacrifié puisqu'on peut le rejouer depuis le cimetiere. En outre skaab dépredateur est moins gérable et peut etre cloné pour avoir une deuxieme 5/6 ce qui est impossible avec glissa. A part ça, le skaab et glissa peuvent remplir a peu prés le meme role, celui du gros mur qui retient l'autre d'attaquer.


Il n'y a que, dans une optique ou tu tutoriserais glissa a la pod puis tu la sacrifierais (en admetant qu'elle ait pas deja été gérée avant) pour chercher un exarque fossoyeur qui te la ramene en main pour la rejouer au tour suivant, que je pourais concevoir qu'elle soit préférée au skaab mais ca me semble beaucoup trop lent et trop situationel
kemono
euh
le 24/11/2011 8:01
exarque fossoyeur se fait systématiquement contrer,le gars contrera plus ta pod qui est beaucoup plus chiante vu qu'elle fait passer ta chaine au travers des contres...par contre exarque noir est trés utile: que ce soit la défausse ou l'effet fossoyeur contre contrôle c'est tout bénéfice...

glissa dans pod j'aime pas, je la jouerais plus dans rock@artefact

sinon dignitaire+venser ca dépend du méta, dans un méta plein d'anti-bête ca suxe...
JiRock
le 24/11/2011 10:08
Sword of feast and famine de base, comme tous les équips d'ailleurs, je trouve ça mauvais... T'as aucun moyen de la tutoriser, ça te fera une très bonne carte si tu la pioches contre UB par exemple, mais contre la plupart des agros ce sera une carte complètement morte et tu préféreras une bête de plus.

Citation :
Trinket mage va chercher baton de vie sylvok contre aggro bien sur, pas contre controle. Contre controle je le remplace par nihil spellbomb. j'admet que le baton de vie n'est pas la meilleure des cartes contre aggro mais elle a l'interet d'etre ramenable avec un ccm 3 et de faire gagner des points de vie régulierement. je cherche un remplaçant qui puisse me faire regagner des points de vie régulierement


Je ne dis pas que le bâton n'est pas bon contre agro, je dis qu'il n'est pas assez polyvalent et qu'il ne sert souvent à rien.
Alors qu'Elixir d'immortalité a le bon goût de donner du temps contre agro ET du second souffle contre contrôle.

Citation :
Quant a ramener des vielles créatures sacrifiées du cimetiere dans la main c'est aussi utile que de piocher une carte avec furie phyrexiane


C'est évidemment complètement faux, et les raisons que tu donnes après sont biaisées. Comme si on allait ramener justement la carte inutile contre un M-U donné, quoi...


Citation :
Glissa je la joue dans un deck qui lui est dédié. Elle est d'autant plus forte:
- qu'elle reste longtemps sur la table (ou qu'elle y revient souvent)
- qu'il y a beaucoup d'arto dans le deck susceptible de se retrouver au grave
- qu'il y a des antibetes dans le deck (parce que l'adversaire va pas empaler ses betes sur glissa)
mais il faut savoir qu'elle est excessivement gérable (dismember, incinerate, slagstorm, garruk v3, phantasmal image...).
Dans pod, glissa ne reste pas sur la table si tu la sacrifie a la pod (et c'est un peu le but d'un ccm3 tutorisé a la pod que d'etre mangé par la pod), et tu n'as pas d'antibete pour etre sur de déclencher sa capa.


Premier tiret : c'est le cas. Grâce à une carte qui s'appelle Sun titan et au fait qu'elle n'est que peu gérable, contrairement à ce que tu dis.

Deuxième tiret : ben c'est également le cas hein... Entre Morguesort, Replica, Metamorphe, Pod, Wurmcoil, Nihil spellbomb et les Ratchet bomb en side (au passage, Glissa + Ratchet = gg direct contre tokens), y a de quoi faire, surtout que toi, tu joues Mimic vat...

Troisième tiret : c'est complètement faux ! Si l'adversaire est plus agressif que toi et qu'il veut t'attaquer un jour, il finira par te donner l'occasion de récup un arto...
S'il est plus contrôle, t'as une 3/3 noire imblocable pour 3 et moi je ne trouve pas ça dégueulasse. Surtout que ça se caste tour 2.

Il faut savoir qu'elle n'est en rien excessivement gérable, d'abord parce que l'antibête le plus joué du format, c'est Doom blade ; ensuite, parce que l'adversaire aura carrément autre chose à faire avec ses Ring que de te gérer tes 3/3 ; parce qu'aucun adversaire ne sera assez crétin pour te la gérer avec Garruk v3 ; et enfin parce que Dismember n'est quasiment pas joué à présent.


Citation :
les créatures de pod sont supposées avoir un effet d'arrivé en jeu/sortie de jeu puisqu'elles ne restent qu'un tour avant d'etre sacrifiées a la pod. Tutorisée a la pod, glissa est un mauvais mur, trés gérable, qui n'arrete ni les volantes ni les mirran crusader/betes équipée de sofaf/ blade splicer/ legionaire de porcelaine et ne laissera aucune trace de son passage lorsqu'elle sera sacrifiée. Elle est également difficile a hardcaster (j'ai parfois du mal a la lancer dans un deck noir vert avec 4 birds alors j'ose pas imaginer le faire dans un deck pod a 3 ou 4 couleurs)


Le truc, c'est qu'à partir du moment où tu vires tous tes équips un peu useless, t'as largement assez de bêtes à sacrifier à la pod.
Fiend hunter fait des perfs dans pod, et pourtant il ne se sacrifie pas non plus hein. Idem pour Skaab ruinator.
SoFaF de base, j'en vois quasi jamais, Mirran crusader j'ai des O-Ring et Fiend pour le gérer, Légionnaire de porcelaine est juste une carte absente du metagame.

En revanche, Glissa bloque Hero of bladehold sans perte, de même pour Primeval titan ou Wurmcoil (pas de lifelink).


Pour la comparaison avec Skaab, une des raisons pour lesquelles je ne joue pas le Skaab est qu'il coûte 2 bleus, une autre qu'il me vire mon grave et j'en ai besoin avec Elixir.
Ensuite, ce que tu dis est complètement biaisé parce que :
- Skaab est encore plus difficile à hardcaster que Glissa... Si tu ne veux jouer que des bêtes que tu pourras toujours hardcaster, tu ne joues pas Skaab de toute façon. Et glissa est très jouable dans un jeu à dominante verte qui joue Birds et des fixeurs.
- Tu omets complètement la capacité de glissa à ramener des artos, ce qui est quand même un peu la raison de sa présence...
- Ensuite, Skaab est un moins bon mur, si l'on omet le Mirran crusader (et encore, Crusader peut être boosté à l'honneur des purs, et adieu le skaab) : il n'est pas noir, et dismember est moins joué que doom blade, il part comme un con sur le moindre bounce (impossible de le relancer), et tu ne pourras jamais tuer un titan ou une wurm avec.

Ton truc de l'exarque fossoyeur, je ne l'ai jamais fait, et je trouve ça complètement sous-optimal par rapport à l'utilisation habituelle que je fais de glissa. :)


kemono : sachant qu'on joue une bête tutorisable sur Birds / Pilgrim qui s'appelle Morguesort et qui revient sur Glissa / Sun titan, la combo ne craint généralement pas grand- chose une fois en place...
Avec ce genre de lock, soit l'adversaire fait wrath et il laisse Venser tranquille pour deux tours, soit il utilise deux moyens de gestion pour des cartes individuellement pas fantastiques, et ça en fait moins pour les thons.

De toute façon, un Pod qui ne joue pas Venser / Dignitaire ne tiendra jamais la route contre agro. Ou alors je veux une liste ;).
kemono
ma liste
le 24/11/2011 11:42
22 lands

4 birds
3 pélerin d'avacyn
3 emissaire viridian
2 image phantasmatique
4 furie phyrexiane
1 episseuse de lames
1 chasseur de fielleux
2 exarque fossoyeur
2 metamorphe phyrexian
1 ecorcheur de peau
1 simulacre solennel
1 enjambeur de paix
1 episseur de vitalité
3 boue acide
1 charognard de cerclecreux
1 exarque brutal
1 titan solaire
1 machine guivrétreinte
1 elesh norn

4 pod

side en travaux
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 14:50
Citation :
exarque fossoyeur se fait systématiquement contrer,le gars contrera plus ta pod qui est beaucoup plus chiante vu qu'elle fait passer ta chaine au travers des contres...par contre exarque noir est trés utile: que ce soit la défausse ou l'effet fossoyeur contre contrôle c'est tout bénéfice

j'ai jamais dit que ca se faisait systematiquement contré mais c'est effectivement beaucoup moins chiant pour controle qu'une mimic vat, une pod , une sword ou un venser

Citation :
Deuxième tiret : ben c'est également le cas hein... Entre Morguesort, Replica, Metamorphe, Pod, Wurmcoil, Nihil spellbomb et les Ratchet bomb en side (au passage, Glissa + Ratchet = gg direct contre tokens), y a de quoi faire, surtout que toi, tu joues Mimic vat..


Je joue glissa dans un deck avec des morguesort replica etc et cette stratégie ne marche pas parce que l'adversaire gere glissa et s'arrange pour que ces créatures ne meurt pas en attendant. il faut arreter de prendre glissa pour un gamebreaker.Si tu joues pas contre un poulpe elle ramenera trés rarement des arto


Glissa + RB ca gagne contre beaucoup de token mais pas tous, particulierement pas ceux qui ont un peu trop de gestion.

Citation :
Le truc, c'est qu'à partir du moment où tu vires tous tes équips un peu useless, t'as largement assez de bêtes à sacrifier à la pod.
Fiend hunter fait des perfs dans pod, et pourtant il ne se sacrifie pas non plus hein. Idem pour Skaab ruinator

Glissa a fait aucune perf dans pod

Citation :
SoFaF de base, j'en vois quasi jamais, Mirran crusader j'ai des O-Ring et Fiend pour le gérer

Sofaf de base il y en a, meme dans les deck qui perfent.Et meme s'il y en avait pas c'est quand meme une faiblesse. t'as 2 random cercle qui sont pas tutorisable et tu appelle ça une solution. Fiend c'est fort mais lui non plus tu peux pas le sacrifier. Si l'adversaire a de la gestion tu vas le regretter et c'est justement la gestion qui te pose probleme mais je concois qu'il soit utile de jouer fiend

Citation :
En revanche, Glissa bloque Hero of bladehold sans perte, de même pour Primeval titan ou Wurmcoil (pas de lifelink).

Skaab aussi bloque hero of bladehold sans perte. Si au moment ou l'autre sort les titans tu en es encore a glissa tu es mal barré. D'ailleurs le deck pod aime bien que l'adversaire sorte les titans, ca permet de les copier. frost titan, glissa il s'en fout, inferno titan, glissa il s'en fout, Sun titan il a de bonne chance de ramener phantasmal image, ou cercle de l'oubli donc glissa il s'en fout. Et meme si toi tu pose un titan solaire, tu feras mieux de ranimer le skaab que glissa

Citation :
t'as une 3/3 noire imblocable

glissa n'est pas imblocable, elle peut se faire chumpbloquer par des tokens a tous les tours. Quant a ratchet bomb, tu n'en a que deux en side. Vraiment pas sur de les piocher.

Citation :
qu'elle n'est que peu gérable, contrairement à ce que tu dis.


Gere glissa: dismember, incinerate, slagstorm, garruk v3, phantasmal image, phyrexian metamorphe, inferno titan, go for the throat,Celestial Purge, flashfreeze si tu la hardcast ...
passe a travers glissa: toutes les volantes,sofaf, mirran crusader

gere skaab: doomblade, go for the throat, Accroc de vapeur (et encore ca gere glissa aussi mais plus temporairement)


SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 16:44
Citation :
Glissa bloque Hero of bladehold sans perte, de même pour Primeval titan

Citation :
frost titan, glissa il s'en fout, inferno titan, glissa il s'en fout, Sun titan il a de bonne chance de ramener phantasmal image


tu peux rajouter a cette liste: "primeval titan,glissa il s'en fout", pasque si il attaque, sa veut dire qu'il va encore chercher des lands, et que t'es très mal barré... meme si titan décède, a moins que t'ai un artos qui pete des lands, le titan va s'empaler sur glissa et le joueur de kessig va etre très content quand meme!^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 17:03
un arto qui pete les land il y a pas en t2 mais un arto qui pete les arto et qui revient grace a glissa ca existe c'est sylvok replica. Reste a savoir comment il compte avoir les 2
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 24/11/2011 17:36
Citation :
un arto qui pete les land il y a pas en t2

Échine d'Ish Sah
Haha!!^^ (c'est une blague, hein...)

ouais, enfin meme si t'as les 2,sylvok réplica sa gére pas kessig...
Bon, ok, si t'as Morguesort tu crains pas Kessig... mais tu meurs au poison...

Donc si t'as glissa+sylvok replica+morguesort, tu crains plu titan!!
... mais avec une chance pareil dans pod, je crois que tu crains pas grand-chose d'autre du format...

molodiets
Kneel before Zod!
le 24/11/2011 17:40
non mais si tu as glissa et sylvok replica la technique "je t'attaque avec un primeval titan et un nexus boosté au kessig" ca marche pas. tu te fais bloquéer/tuer ton titan avant qu'il n'inflige le moindre dégat et le nexus va peter sur sylvok replica et l'adversaire va récuperer la réplica. t'es obligé de trouver slagstorm ou beast within pour regler le probleme
D'un autre coté le match up contre ramp etait déja bon pour pod
jackinthefrost

FORCE
le 24/11/2011 19:43
@ JiRock, tu sembles avoir bien testé ton deck donc je vais te faire confiance;

Tout de même 2 questions concernant les match'up aggro, tes résultats vs
- Tempered steel?
- W/G token?

Merci d'avance.
JiRock
le 24/11/2011 23:27
Citation :
Je joue glissa dans un deck avec des morguesort replica etc et cette stratégie ne marche pas parce que l'adversaire gere glissa et s'arrange pour que ces créatures ne meurt pas en attendant. il faut arreter de prendre glissa pour un gamebreaker.Si tu joues pas contre un poulpe elle ramenera trés rarement des arto


Glissa + RB ca gagne contre beaucoup de token mais pas tous, particulierement pas ceux qui ont un peu trop de gestion.


Faudra que tu m'expliques quel genre de sorts de gestion tu trouves dans un jeu token à part Oblivion ring, parce que je ne vois pas du tout.

Ton adversaire déjà suffisamment de choses à gérer au ring, Pod et Venser par exemple, sans compter que tu peux les détruire à la Replica ou à la slime...
Glissa ne craint pas grand-chose contre tokens, elle sauce à 3 par tour et ramènera des artos quand l'adversaire sera forcé de la bloquer.

Et ça, c'est quand tu n'as pas Ratchet bomb. Avec, ça devient tout simplement une tuerie.
Ce qui me permet de répondre à kemono sur le MU WG tokens : il est bon, je dirais 60-40 pré-side avec un mieux après. Dignitaire + Venser empale le deck, Ratchet aussi, Glissa plus ratchet empale doublement le deck, et Elesh Norn empale aussi le deck pour peu qu'on ait destroy un enchant avec Slime / Replica avant.

Ce qui fait un certain nombre de cartes qui empalent le deck, toutes difficilement gérables avec seulement 3 ou 4 rings quoi qu'en dise Molodiets.


La seule véritable menace du pack, c'est Elspeth, qu'il faudra tuer soit à l'archonte de la justice (exil), soit avec les rings, soit avec Glissa justement.

Citation :

Glissa a fait aucune perf dans pod


Tu m'expliqueras où j'ai dit ça...
Tout ce que je dis, c'est que l'argument "ça ne se sacrifie pas sur pod, donc c'est pas bon" est invalide.

Ton histoire de croisés ingérables, c'est du n'importe quoi hein. Fiend hunter, du moment que j'ai géré le croisé, quel besoin j'ai de le sacrifier dans l'immédiat ?
Comme si le ring et le Fiend étaient les seuls cartes de gestion de croisé... Dignitaire clonable et blinkable au Venser, Simulacre solennel pour un tour, Wurmcoil, Elesh Norn, Sun titan, Consecrated sphinx, Archon of justice, Aether adept post-side, TOUTES ces cartes permettent de tenir face au croisé.


J'ai pas parlé de sun titan, j'ai parlé de Wurmcoil et de Primeval titan, si ma mémoire est bonne, autrement dit du MU kessig... Donc pas de ring, d'image ou je ne sais quoi.
Tu peux très bien t'amuser à copier le primeval adverse, c'est fort. Mais bon, éviter qu'il ne t'attaque avec le sien derrière, c'est bien aussi... s'il le fait, ça te permettra de récup un spellskite ou une replica qui t'immunisera contre nexus ou kessig, c'est du tout bon.

Là où Skaab ne sert à rien dès que l'autre arrive au titan. Et je ne sais pas contre quel ramp tu joues, mais les titans arrivent généralement tour 4, hein, donc t'en es rarement à tes titans à toi à ce moment-là.


Quand je dis 3/3 noire imblocable, ça veut dire : coucou, j'attaque avec une 3/3, si tu la bloques je fais du CA et je me récupère des solutions, qu'est-ce que tu attends ?


Citation :
Gere glissa: dismember, incinerate, slagstorm, garruk v3, phantasmal image, phyrexian metamorphe, inferno titan, go for the throat,Celestial Purge, flashfreeze si tu la hardcast ...
passe a travers glissa: toutes les volantes,sofaf, mirran crusader

gere skaab: doomblade, go for the throat, Accroc de vapeur (et encore ca gere glissa aussi mais plus temporairement)


Je me demande pourquoi tu répètes des cartes dont j'ai déjà démontré qu'elles ne géraient rien du tout... Garruk V3, si le mec en arrive à l'utiliser sur Glissa, moi je l'applaudis hein.
Les clones, vaut mieux qu'ils te gèrent glissa plutôt qu'ils copient un thon à toi. Et de toute manière, Skaab aussi se fait stopper sur un clone, je te signale.
Sinon, comme tu le dis, Skaab prend cher sur n'importe quel bounce, et ne sert donc à rien contre Delver.

Enfin, tous les antibêtes que tu cites sont minoritaires comparés à Doom blade, qui est LA carte jouée par tous les contrôles pour se débarrasser d'Inkmoth nexus. Question de meta.


SnapVigne, on s'en fiche un peu que Kessig aille chercher ses lands quand on a une glissa sur table qui empale titan... sachant que plusieurs artos sont des solutions aux trucs qu'il peut aller chercher.

"Reste à savoir comment il compte avoir les deux"
>> euh... je ne sais pas moi, on ne jouerait pas un deck Pod, par hasard ?



kemono : Je suis désolé, je n'ai pas suffisamment testé le MU Tempered steel pour te répondre...
Je crois que ça dépend vraiment des sorties et de la chatte. Si t'arrives à choper rapidement Slime ou Replica, Fiend + Clones, ou encore Venser / Dignitaire tu devrais être frais, vu qu'il ne joue pratiquement aucune gestion.
Le Viridian corrupter de side est là pour Tempered steel (et pour le mirror), justement.

Ensuite, c'est sûr que sur une sortie immonde de Tempered, la plupart des autres decks ont intérêt à faire une sortie immonde pour gagner, ce n'est pas particulier à Pod :p.

vyconia
Avignon, France
Légende
le 25/11/2011 2:34
au vue du meta du world faudrait peut être songe à + gérer des jeux aggros que contrôle :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/11/2011 3:54
Citation :
Tout ce que je dis, c'est que l'argument "ça ne se sacrifie pas sur pod, donc c'est pas bon" est invalide.

non seulement l'argument est valide mais c'etait le tien il y a quelques mois. et meme si je peux concevoir que certaines betes n'est pas de capacité d'arrivée en jeu/ sortie de jeu. il y en a beaucoup chez toi qu'on ne peut pas sacrifié a la pod ( fiend hunter, replica, glissa...)

Citation :
Faudra que tu m'expliques quel genre de sorts de gestion tu trouves dans un jeu token à part Oblivion ring, parce que je ne vois pas du tout

arrete le stereotype. j'ai perdu avec glissa et ratchet bomb contre un deck token qui jouait des midnight hunting, shrine of burning legion, elspeth, oblivion ring, mana leak et doj

Citation :
Comme si le ring et le Fiend étaient les seuls cartes de gestion de croisé... Dignitaire clonable et blinkable au Venser, Simulacre solennel pour un tour, Wurmcoil, Elesh Norn, Sun titan, Consecrated sphinx, Archon of justice, Aether adept post-side, TOUTES ces cartes permettent de tenir face au croisé.

alors pourquoi tu joues glissa, je remets pas en cause les autres choix

Citation :
J'ai pas parlé de sun titan, j'ai parlé de Wurmcoil et de Primeval titan, si ma mémoire est bonne, autrement dit du MU kessig... Donc pas de ring, d'image ou je ne sais quoi.

moi j'en ai parlé. il y a pas que kessig dans la vie et meme kessig joue des inferno titan.


Citation :
Tu peux très bien t'amuser à copier le primeval adverse, c'est fort. Mais bon, éviter qu'il ne t'attaque avec le sien derrière, c'est bien aussi... s'il le fait, ça te permettra de récup un spellskite ou une replica qui t'immunisera contre nexus ou kessig, c'est du tout bon.

Glissa ne l'empeche pas d'attaquer meme s'il y perd un titan. Tu veux recuperer un spellskite au cimetiere? Joue un exemplaire de ruines ensevelies. ca se tutorise au primeval titan copié et c'est beaucoup moins gérable


Citation :
Je me demande pourquoi tu répètes des cartes dont j'ai déjà démontré qu'elles ne géraient rien du tout... Garruk V3, si le mec en arrive à l'utiliser sur Glissa, moi je l'applaudis hein

evidement que garruk V3 va gerer glissa. Si tu l'as en main tu vas le jouer, pas te torcher avec. Tu vas pas pondre des tokens pour qu'il se fasse chumpbloquer par glissa tour apres tour ou pour qu'ils meurent a chaque tour. Evidement que garruk va jouer les incinerate. S'il y a glissa en face et que tu as pas d'autre moyen de la gerer tu vas y laisser garruk. Tu l'as jamais joué?



Citation :
Enfin, tous les antibêtes que tu cites sont minoritaires comparés à Doom blade, qui est LA carte jouée par tous les contrôles pour se débarrasser d'Inkmoth nexus

Génial, je vais jouer mono noir et je vais demolir le format.



Citation :
Les clones, vaut mieux qu'ils te gèrent glissa plutôt qu'ils copient un thon à toi. Et de toute manière, Skaab aussi se fait stopper sur un clone, je te signale.

Tu peux encore le sacrifier a la pod pour chercher autre chose. le truc c'est que glissa tu peux pas la copier toi meme or c'est pod qui joue le plus de clone


Citation :
"Reste à savoir comment il compte avoir les deux"
>> euh... je ne sais pas moi, on ne jouerait pas un deck Pod, par hasard ?

les deck pod permettent d'avoir 2 ccm 3 sur la table en meme temps? et sans jouer squelette réassemblable en plus? Quand ça? Au tour 7?


Citation :
Là où Skaab ne sert à rien dès que l'autre arrive au titan. Et je ne sais pas contre quel ramp tu joues, mais les titans arrivent généralement tour 4, hein, donc t'en es rarement à tes titans à toi à ce moment-là.

faire 5 par tour ca sert a rien?
les titans je m'en fous. je les copies et ca m'arrange
Skaab est une clock lourde. Si tu le jouais plus peut etre que tes parties ne s'eterniseraient pas et que tu finirais pas avec une biblioteque vide


Citation :
Sinon, comme tu le dis, Skaab prend cher sur n'importe quel bounce, et ne sert donc à rien contre Delver.

ben oui, glissa c'est tellement plus fort contre delver. Ca le bloque pas et ca fait autant de degats que lui mais plus tard. En plus il y a que les mauvais decks delver qui jouent du bounce
JiRock
le 25/11/2011 11:53
Citation :
non seulement l'argument est valide mais c'etait le tien il y a quelques mois. et meme si je peux concevoir que certaines betes n'est pas de capacité d'arrivée en jeu/ sortie de jeu. il y en a beaucoup chez toi qu'on ne peut pas sacrifié a la pod ( fiend hunter, replica, glissa...)


Effectivement, il y a quelques mois, je ne jouais pas Glissa.
Il y a quelques mois, RDW et Solar flare étaient les deux DTB du format.
Il y a quelques mois, UB contrôle, White weenie et tokens n'étaient pas très joués.
Je crois que tu peux en tirer tout seul la conclusion qui s'impose et que je te répète pour la troisième fois, à savoir que ce genre de choix sont des choix metagame.

L'argument "ce n'est pas sacrifiable à la Pod, donc ce n'est pas bon", il a toujours eu ses limites, et j'ai toujours connu ces limites. La preuve, je jouais Skaab à l'époque dont tu parles.

Du moment que tu as deux bêtes sacrifiables à chaque étage de la curve, tu n'as statistiquement pas besoin de plus. Sachant que Glissa et Fiend SONT sacrifiables. Elles génèrent juste moins de CA quand tu en fais cet usage.
C'est une question que je m'étais posée, mais comme je n'ai absolument aucun problème de sacrifice, je la considère comme résolue.


Citation :
arrete le stereotype. j'ai perdu avec glissa et ratchet bomb contre un deck token qui jouait des midnight hunting, shrine of burning legion, elspeth, oblivion ring, mana leak et doj


Les cartes soulignées sont celles que UW tokens ne joue pas ou rarement, parce que ça rend mauvais le MU correct qu'il a au départ contre agro.
Je n'ai jamais perdu un match token en assemblant Glissa / Ratchet.
DoJ, on s'en fout, on récupère tous les artos du grave si il le joue avec Glissa sur table...
La seule vraie menace, je l'ai déjà nommée, c'est Elspeth, et comme par hasasrd, Glissa est une des cartes qui peuvent attaquer sans risque pour la gérer.


Citation :
moi j'en ai parlé. il y a pas que kessig dans la vie et meme kessig joue des inferno titan.


Attends, t'es spécial quand même, tu réponds à côté de la plaque sur une de mes quotes qui parlait de kessig, et ensuite tu me reproches d'être mono-idéique ?
Pour Inferno titan, je suis d'accord. Mais comme tu le dis, on peut toujours cloner, et la vraie menace de Kessig ce ne sont pas les infernos, ce sont les kessig. Auxquels Glissa apporte des soluces récupérables.


Citation :
Joue un exemplaire de ruines ensevelies. ca se tutorise au primeval titan copié et c'est beaucoup moins gérable


Un bon 70% des contrôles du format joue des Ghost quarter qui n'ont pas grand-chose de mieux à gérer que tes Buried ruin.
Mais j'avoue que l'idée est bonne, je vais tester.


Citation :
evidement que garruk V3 va gerer glissa. Si tu l'as en main tu vas le jouer, pas te torcher avec. Tu vas pas pondre des tokens pour qu'il se fasse chumpbloquer par glissa tour apres tour ou pour qu'ils meurent a chaque tour. Evidement que garruk va jouer les incinerate. S'il y a glissa en face et que tu as pas d'autre moyen de la gerer tu vas y laisser garruk. Tu l'as jamais joué?


Si tu lisais au moins mes posts en entier, tu saurais que je le joue en side. Je ne dis pas qu'il ne gérera pas Glissa, je dis que ça me fait marrer s'il le fait. Parce que perdre un PW à 4 pour tuer une bête à 3 qui se remonte sur Sun titan, ça c'est de la gestion efficace -_-.

Citation :
les deck pod permettent d'avoir 2 ccm 3 sur la table en meme temps? et sans jouer squelette réassemblable en plus? Quand ça? Au tour 7?


Squelette réassemblable, c'est de la bouse sur pattes.
Au tour 5, je dirais.


Citation :
faire 5 par tour ca sert a rien?
les titans je m'en fous. je les copies et ca m'arrange
Skaab est une clock lourde. Si tu le jouais plus peut etre que tes parties ne s'eterniseraient pas et que tu finirais pas avec une biblioteque vide


Skaab est une clock beaucoup moins lourde qu'il ne l'était auparavant, dans la mesure où UB contrôle joue Doom blade, Snapcaster, Dissipate et Sphinx consacré.
Ton Skaab mettra peut-être ses 5 points la première fois, mais il mettra au moins deux tours à revenir s'il se fait gérer, parce que tu n'auras pas assez de bêtes au cimetière.
Sur les fins de partie, je préfère avoir un cimetière récursif qu'un skaab qui revient encore et encore en épuisant de plus en plus tes ressources, et qui finit par ne servir à rien dès que l'adversaire posera un sphinx. J'en ai fait l'amère expérience.

Se reposer sur Skaab pour gagner contre contrôle, c'est espérer des sorties rapides et goldfish à tous les coups, avec Birds, Pod et un slot à 2 sacrifiable.
Je préfère ne pas commettre cette erreur.


Citation :
ben oui, glissa c'est tellement plus fort contre delver. Ca le bloque pas et ca fait autant de degats que lui mais plus tard. En plus il y a que les mauvais decks delver qui jouent du bounce


Quand je disais Delver, je parlais du deck.
Les decks Delver qui perfent actuellement sont des UW illusions qui jouent un certain nombre de bêtes au sol, notamment des Image phantasmatique copiant des lords.
Glissa n'est pas ultime en soi contre Delver. Glissa + Ratchet bomb est utile contre Delver.

La dernière phrase est une abomination, tu devrais regarder à nouveau les listes.


SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/11/2011 20:34
Citation :
Se reposer sur Skaab pour gagner contre contrôle, c'est espérer des sorties rapides et goldfish à tous les coups, avec Birds, Pod et un slot à 2 sacrifiable

Citation :
les deck pod permettent d'avoir 2 ccm 3 sur la table en meme temps? et sans jouer squelette réassemblable en plus? Quand ça? Au tour 7?



Citation :
Au tour 5, je dirais


parce que toi, tu estimes que 2betes spécifiques a ccm3 au tour 5 c'est pas une sortie goldfish , alors qu'un skaab c'en est une??
Et je vous ferais dire, que titan T4 ou T5, c'est assez courant comme vous dites, mais que t'es pas obligée d'avoir ta cosse a ce moment, ou alors de l'avoir déja activée... et une glissa toute seule c'est pas l'apogée... et puis si il fais Titan quand j'ai cosse, jpréfère tuto un fielleux a 3mana plutot qu'une glissa...
m'enfin c'est mon avis.
et puis bon, token... ok glissa c'est bien contre ce jeu, mais franchement, il doit meme pas faire 1% du méta... WG agro eventuellement, mais bon...
delver sa a de toute manière l'air d'un bon matchup.
JiRock
le 26/11/2011 0:44
Citation :
delver sa a de toute manière l'air d'un bon matchup.


Quoi ???????
/me se frotte les yeux en se demandant s'il ne dort pas déjà...

Delver est, avec UB contrôle, le pire match-up de Pod à l'heure actuelle, ça ne fait aucun doute.

Citation :
parce que toi, tu estimes que 2betes spécifiques a ccm3 au tour 5 c'est pas une sortie goldfish , alors qu'un skaab c'en est une??


Je trouve que tu mélanges un peu mes réponses... Skaab tour 3, c'est une sortie goldfish, et c'est le seul moment où il est utile pour gérer croisé. Deux bêtes à 3 tour 5 est une bonne sortie.
Et je vous ferais remarquer que Kessig / Nexus ne se gère pas qu'à la Replica, il y a aussi Spellskite pour ça ; or Spellskite est un slot à 2 qui se tutorise sur un Birds et remonte sur Glissa.
Bref.

Citation :
et puis si il fais Titan quand j'ai cosse, jpréfère tuto un fielleux a 3mana plutot qu'une glissa...


Yep, je suis d'accord là-dessus.
molodiets
Kneel before Zod!
le 26/11/2011 1:32
Citation :
Et je vous ferais remarquer que Kessig / Nexus ne se gère pas qu'à la Replica, il y a aussi Spellskite pour ça ; or Spellskite est un slot à 2 qui se tutorise sur un Birds et remonte sur Glissa

bien sur que non
copier le titan et ramener ruine ensevelie qui va chercher le spellskite eventuellement au cimetiere ca marche aussi
Chasseur de fielleux suivi de boue acide ca marche aussi.
copier le titan, ramener quartier fantome puis transformer le titan en sheoldred ca marche.
Copier le titan et transformer en elesh norn ca va surement marcher sur le long terme aussi.

La seule raison d'etre de glissa semble etre une tech contre ramp visant a faire bird tour 1, pod tour 2, sacrifier bird pour ramener spellskite tour 3. Sacrifier spellskite pour ramener glissa tour 4 et ne pas se faire gerer et esperer que l'adversaire va aller empaler son titan sur glissa pour nous rendre le spellskite sacrifiée

je sais pas exactement de quel deck delver tu parles, il y en a des quantitées dont certains jouent du noir pour doomblade et d'autres du rouge pour incinerate et volée sulfureuse (qui tue glissa aussi tien)

mais admettons que tu parles de ce deck illusions http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=215204.
Glissa va t'elle ameliorer le match up. Il a 7 contres pour pod, des dislocations, des volantes, 4 image phantasmatique, des accroc de vapeur.
Et ta tech contre ça, c'est de poser glissa a la pod sachant qu'avec ta base de mana, il te faudra sans doute attendre tour 4 ou 5 pour la hardcaster si on te la bounce, puis d'attendre qu'il aille empaler une de ses betes dessus?
effectivement le match up doit etre pourri, voire franchement ingagnable. Peu de chance qu'il laisse passer la pod puisqu'il a 7 contres et meme si elle passe, les 4 phantasmal images, 2 dismember, 3 accroc de vapeur te garantissent quasiment que glissa restera pas un tour sur la table si elle gene

Je prefere mille fois skaab dans ce match up, bien qu'a mon avis c'est skinrender qui fera le meilleur boulot (et qui arrive en meme temps que glissa via deceiver exarch)
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.